Dissolvant pour vernis à ongles et acétone, lequel est le meilleur ?

Faites-vous également partie de l’équipe des femmes qui ne se soucient que de la qualité du vernis à ongles et finissent par oublier la qualité du dissolvant ? Si c’est le cas, c’est suffisant parce que nous, de Área de Mulher, ARE aussi comme ça. Cependant, nous ne sommes plus comme cela. Nous avons découvert les avantages et les inconvénients de disposer d’un dissolvant de qualité. Certes, enlever le vernis à ongles est encore une tâche ennuyeuse pour certains. Encore plus si c’est le fameux vernis à ongles rouge, ou celui plein de paillettes. Cependant, l’une des principales différences entre l’acétone et le dissolvant de vernis à ongles est le fait que l’acétone peut enlever le vernis à ongles plus rapidement.

Acétone vs dissolvant d’émail

Bien qu’ils aient tous deux la même fonction, qui est d’enlever le vernis à ongles, ils ont des propriétés et des résultats différents. La première caractéristique qui diffère entre les produits est l’odeur. Par exemple, l’odeur de l’acétone est beaucoup plus prononcée que celle du dissolvant pour vernis à ongles.

En outre, comme nous l’avons déjà dit, l’acétone est un solvant plus puissant que le dissolvant, ce qui lui permet d’enlever le vernis à ongles plus rapidement. Cependant, l’acétone a une action dommageable plus puissante que l’autre produit. En d’autres termes, il peut déshydrater l’ongle ou provoquer une inflammation de la cuticule et l’apparition de champignons.

Quant au dissolvant, il ne tache pas l’ongle et contient toujours des propriétés hydratantes. Ainsi, nous pouvons souligner que l’acétone, en plus de sécher et de tacher l’ongle, le laisse également plus faible.

D’autre part, le dissolvant, pour avoir un mélange d’huiles, de vitamines et d’autres ingrédients plus hydratants dans sa composition ; il est plus indiqué pour la santé de l’ongle. De plus, comme il ne s’agit pas d’un produit agressif, il ne provoque pas d’allergies, de sécheresse et a même une odeur plus douce.

Types de dissolvant pour vernis à ongles

Surtout, si vous éprouvez une certaine difficulté à accepter et à commencer à utiliser le dissolvant pour vernis à ongles, nous avons une bonne nouvelle. En principe, le dissolvant de vernis à ongles se décline en de nombreux types de produits. En d’autres termes, vous pouvez choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

En général, il existe des éponges, des lingettes et autres. Il existe même des petits pots dans lesquels vous placez votre doigt entre les éponges humidifiées de dissolvant, et ils nettoient votre ongle en quelques secondes.

Outre ceux-ci, nous pouvons mentionner le stylo. En fait, il est plus approprié pour nettoyer ces coins gênants, où les restes de vernis à ongles s’accumulent.

Cependant, ceux qui utilisent déjà ce type de dissolvant affirment qu’il n’est pas si efficace pour enlever tout le vernis à ongles. Cependant, le stylo ne peut vous sauver qu’en terminant le retrait du vernis à ongles.

Les lingettes humides, en revanche, sont considérées comme pratiques et efficaces. Cependant, leur inconvénient est qu’ils laissent une sensation de gras dans la main après utilisation.

Pour cette raison, la meilleure solution reste la vieille habitude d’utiliser du coton avec du dissolvant.

5 mythes et vérités sur l’acétone et le dissolvant de vernis à ongles

1 – L’acétone fragilise les ongles et dessèche les cuticules

Dans certaines situations, cette affirmation peut se transformer en mythe. Comme nous l’avons déjà dit, l’acétone contient des substances qui peuvent provoquer le dessèchement des ongles et de la peau environnante et les rendre opaques. Cependant, cela ne se produira que si la zone ne reçoit pas une hydratation constante.

Par conséquent, si la zone est déshydratée, l’acétone peut rendre l’ongle plus faible et plus cassant.

2 – Faut-il frotter beaucoup les ongles avec du dissolvant ?

Bien que l’acétone soit plus agile pour enlever l’émail, le dissolvant pour vernis à ongles n’est pas si inférieur, au point de gêner l’enlèvement de l’émail. En fait, la quantité d’acétone contenue dans le dissolvant est suffisante pour enlever le vernis à ongles de manière saine.

Y compris, si vous avez déjà eu des difficultés à enlever du vernis à ongles avec du dissolvant, nous vous suggérons d’humidifier un morceau de coton avec du dissolvant et de le laisser sur vos ongles pendant quelques secondes. Après cela, il suffit de retirer le coton, et vos ongles seront propres.

3 – L’acétone laisse-t-elle les ongles blanchâtres ?

C’est vrai.

En fait, l’acétone, comme nous l’avons dit, laisse les ongles secs. Par conséquent, ils auront l’air plus blancs que la normale en surface. Et surtout les ongles qui sont déjà très sensibles et fragiles par nature. En général, notre conseil est de maintenir une hydratation constante dans la région.

4 – Le dissolvant de vernis à ongles peut-il hydrater la peau ?

C’est vrai.

Avant tout, le dissolvant pour vernis à ongles contient dans sa composition des huiles et autres substances qui hydratent la peau. De plus, ils sont considérés par certains experts comme hypoallergéniques. Par conséquent, les dissolvants de vernis à ongles ne se contentent pas d’enlever le vernis, mais hydratent également la peau autour des ongles.

5 – Il n’est pas indiqué d’utiliser l’acétone pour enlever l’émail des ongles artificiels

C’est vrai.

Au début, ces ongles artificiels en acrylique, sont des ongles sensibles. Par conséquent, le solvant de l’acétone, parce qu’il est plus grand, peut les endommager plus rapidement. Déjà sur les ongles en fibre, parce qu’ils sont plus comme du verre, l’acétone n’endommage pas autant. Cependant, même dans ce cas, il est indiqué d’utiliser le dissolvant. En outre, il empêche les ongles de devenir allergiques et opaques.