Comment entretenir les vêtements blancs ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les vêtements blancs ne sont pas seulement portés le soir du Nouvel An, ou par les professionnels de la santé et les mariées. Les vêtements blancs représentent la paix, la pureté et un sentiment de renouveau. Donc je parie que vous voudrez opter pour le look blanc total.

Si, d’une part, les vêtements blancs sont considérés comme élégants et toujours à la mode, d’autre part, ils ne sont pas très appréciés par de nombreuses femmes, qui affirment qu’il est très difficile d’entretenir la pièce sans se tacher et/ou se salir. Dans cette optique, nous avons préparé quelques conseils pour que vos vêtements blancs restent impeccables. Ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour opter pour le look blanc.

Entretien des vêtements blancs

Tout d’abord, séparez toujours le linge blanc du linge de couleur lorsque vous le lavez. Par conséquent, vous n’aurez pas de transfert de couleur sur votre vêtement.

En plus de la première directive, n’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’eau chlorée, car ces produits laissent les pièces complètement jaunes.

De même, faites attention lorsque vous utilisez de l’assouplissant, il doit être complètement dilué pour ne pas tacher vos blancs.

Enfin, vous pouvez disposer et ranger votre vêtement blanc à l’envers, évitant ainsi tout contact avec la poussière et la saleté et évitant qu’il n’attrape ces fils indésirables difficiles à faire sortir.

Conseils et recettes pour rendre vos vêtements super blancs

1. Bicarbonate de soude en poudre pour savon

Tout d’abord, faites bouillir suffisamment d’eau pour recouvrir les vêtements blancs. Ajoutez de la poudre de savon jusqu’à ce que l’eau devienne bleue, insérez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez tremper pendant environ 6 heures. Peu après cette période, lavez les vêtements comme d’habitude. Si vous utilisez le lave-linge, utilisez le cycle long.

2. Vinaigre blanc

Dans la même optique que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un autre excellent agent de blanchiment pour les vêtements, en particulier ceux qui sont complètement jaunis. Mettez donc dans un seau, de l’eau, une tasse de vinaigre blanc, du candida et du bicarbonate de soude. Laissez tremper pendant un moment, puis rincez. Pour que vos vêtements restent blancs plus longtemps, étendez-les toujours au soleil.

3. Savon à la noix de coco

Lavez vos blancs au préalable avec du savon de noix de coco. Mettez-les ensuite dans un sac en plastique et laissez-les tremper pendant 24 heures, puis lavez-les à nouveau avec de l’eau uniquement. Si vous utilisez une machine à laver, utilisez le programme long. Cette astuce s’inspire d’une vieille habitude de l’époque de nos grands-parents, connue sous le nom de « Quarar Laundry ».

4. Bicarbonate de soude Eau de Javel

Dans un seau, mettez de l’eau tiède, un peu de javel (sans chlore) et une cuillère de bicarbonate de soude. Laissez tremper pendant un certain temps, puis frottez et lavez séparément des autres vêtements. C’est un moyen très efficace de blanchir vos blancs.

5. Soleil de pin pour les taches de vin

Avez-vous renversé du vin sur vos vêtements ? Calmez-vous, mettez dans un seau : un verre américain de désinfectant Pinho Sol et trempez au soleil, puis lavez. Cette technique rend les vêtements plus blancs.

6. Bicarbonate de soude au citron pour les marques de sueur

Vous connaissez ces taches de sueur qui restent sur les vêtements blancs ? Pour les faire disparaître, vous pouvez mettre une cuillerée de bicarbonate de soude sur la zone tachée et la frotter avec un demi-citron. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Si votre option est la machine à laver, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude au savon (de votre choix).

7. Vinaigre pour éliminer les moisissures

Des taches de moisissure ? Oui, les vêtements stockés pendant une longue période peuvent acquérir ce que l’on appelle de la moisissure, qui est très visible sur les vêtements blancs. Une astuce pour enlever ces taches est donc l’utilisation du vinaigre. Vous pouvez faire tremper le vêtement dans un seau d’eau et de vinaigre pendant 20 minutes, puis le laver comme d’habitude.

Inspirez-vous !

Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos vêtements blancs, il est temps de courir à l’armoire et de porter cette merveilleuse pièce qui va avec tout. Jetez un coup d’œil à ces looks et inspirez-vous pour les recréer comme bon vous semble.